
Un nouveau territoire de marque pour Geoterre
Comment faire rêver, aider à se projeter et séduire des âmes en quête d’une vie nouvelle, emprunt de sérénité et de confort : c’est le défi lancé par Geoterre, aménageur foncier. Résultat : des supports fidèles à l’ADN Geoterre et renouvelés grâce à un nouveau regard appuyé par un rebranding.
EXPERTISES
Stratégie
Conseil
Création graphique
Édition
CLIENT
Geoterre



Aménageur foncier
Geoterre a souhaité moderniser la présentation de ses projets de terrains à bâtir tout en restant fidèle à son ADN et à ses valeurs fondamentales : proximité, confiance et qualité d’aménagement.
Notre mission a consisté à concevoir une nouvelle ligne de présentation à travers une série de plaquettes projets repensées dans leur forme et leur ton.
L’objectif était double :
- Valoriser l’expertise et le savoir-faire de Geoterre en matière d’aménagement du territoire,
- Renforcer l’attractivité des projets auprès des partenaires et futurs acquéreurs.
Nous avons ainsi repensé la mise en page, les codes graphiques et la hiérarchie de l’information afin d’apporter plus de lisibilité, de cohérence et de modernité. Le nouveau design s’appuie sur une charte visuelle sobre et élégante, mettant en avant la qualité des visuels et des contenus.
Cette nouvelle ligne de communication offre désormais à Geoterre une image renouvelée et contemporaine, tout en conservant les éléments identitaires qui font sa force et sa crédibilité depuis ses débuts.


34
projets réalisés
2 368
logements créés (terrains à bâtir, maisons de villes,...)
3
départements d'intervention
3
lancements de projets en 2025





