
Une saison placée
sous le signe du voyage
Fondé en 1861, l’Orchestre Pasdeloup est le plus ancien orchestre symphonique français encore en activité. Fidèle à sa mission d’origine — rendre la musique accessible à tous —, il propose chaque année une programmation ouverte, curieuse et inspirante.
Depuis plusieurs années, l’orchestre nous confie la création de ses supports de communication pour la saison culturelle.
Pour la saison 2025–2026, le thème du voyage et de l’évasion s’impose comme fil conducteur, invitant le public à assister à des concerts d’artistes venues de différents pays.
EXPERTISES
Stratégie
Conseil
Éditions
Digital
CLIENT
Orchestre Pasdeloup




Illustrer le voyage musical
Le visuel de saison séduit par sa sobriété, son minimalisme et sa dimension poétique. Les éléments graphiques traduisent le mouvement et la circulation, symboles d’évasion musicale. Le bateau et l’instrument, éléments centraux de l’affiche, évoquent l’appel du large et la promesse de nouveaux voyages sonores.
Une création élégante et évocatrice, à l’image d’un orchestre qui, depuis plus de 160 ans, fait voyager la musique au-delà des frontières.
Un visuel décliné sous plusieurs supports :
- Affiche générique
- Dépliant 5 volets
- Visuels pour les réseaux sociaux
- Bannières web
- Carte postale
- Présentation Power Point
- GIF animé
- Couverture de programme


160
ans de concerts
160
ans de musique
160
ans d'émotions
160
ans de créations


